Saint-Omer : Des échauffourées, hier soir, après la défaite des bleus

29 juin 2021 à 4h29 par CC

séparateur

Des échauffourées ont éclaté avec la police place Foch hier soir juste après le match des bleus et jusqu'à 2 heures du matin environ.

L'ambiance était bonne hier soir, sur la grand' place de Saint-Omer, et dans les bars environnants. Mais les choses ont rapidement dégénéré, après le coup de sifflet final, comme le relatent nos confrères de La Voix du Nord Saint-Omer

La police a dû intervenir après la rencontre, pour disperser la foule alors que des individus lançaient des pétards et des fumigènes. De vives tensions ont alors éclaté, et de jeunes gens se sont regroupés, n’hésitant pas à aller à la confrontation avec les forces de l’ordre. 

La police, qui a reçu des pétards et des projectiles, a dans un premier temps dû se mettre en retrait avant de faire usage de gaz lacrymogène, pour disperser les récalcitrants.

Le maire, François Decoster était sur place. On ignore si des interpellations ont eu lieu.

À Lille, aussi des incidents ont eu lieu en marge de la défaite de l’équipe de France hier soir. Là aussi les policiers ont dû faire usage de lacrymogènes après avoir reçu des projectiles, notamment des bouteilles en verre. 3 personnes ont été légèrement blessées.

A Boulogne et Calais, pas d’incidents à signaler même si la foule a mis plus d’une heure à se disperser, après le match.



Titres diffusés

Aucun titre