Sangatte : un nouveau sursis pour les chalets de Blériot-Plage  

29 septembre 2021 à 14h58 par JD

séparateur

La mairie de Sangatte a décidé de reporter la destruction des chalets de Blériot-Plage dans l'attente d'une décision du tribunal administratif concernant les opposants.

Les chalets de Blériot-Plage à Sangatte ne seront pas détruits tout de suite. La destruction initialement prévue ce vendredi 1er octobre est finalement suspendue. Conséquence de plusieurs recours déposés devant le tribunal administratif de Lille. Le premier en 2020 par l’association des Chalets Castor, l’autre en avril dernier par une vingtaine de propriétaires de chalets. La mairie de Sangatte avait annoncé la destruction des chalets en décembre 2020, notamment pour se mettre en conformité avec la loi littoral de 2006.

Le décret plage de 2006, qui renforce la loi littoral de 1986, impose le remplacement de ces chalets, datant de l'après-guerre par des cabines démontables, dont la présence ne pourra excéder six mois par an. La partie de la plage classée "espace naturel remarquable" devra être "renaturée".

Le maire attend également une décision de la préfecture sur une possible subvention de l'Etat pour la construction des 150 cabines qui doivent remplacer les chalets, avec un accès prioritaires réservé à leurs propriétaires.



Titres diffusés

Aucun titre