Tempête Aurore : des rafales à plus de 120km/h recensées dans le Nord-Pas-de-Calais, mais pas de gros dégâts

21 octobre 2021 à 14h11 par JD

séparateur

La tempête Aurore est désormais derrière nous. Les dégâts matériels sont finalement limités dans le Nord et le Pas-de-Calais, malgré de fortes rafales de vent enregistrées la nuit dernière.

Des rafales à plus de 120Km/h enregistrées au plus fort de la tempête Aurore dans le Nord-Pas-de-Calais la nuit dernière. 125Km/h au Cap gris Nez, 120 à Boulogne. On était autour de 90km/h dans les terres. Malgré l’intensité des rafales, nos départements ont finalement peu de dégâts. Les pompiers du Pas-de-Calais ont recensé une dizaine d’interventions, essentiellement pour des objets ou des arbres sur la chaussée. 

Peu de dégâts mais le trafic perturbé

Peu de dégâts constatés chez nous, mais les usagers de la SNCF ont tout de tout de même connu quelques difficultés. Difficultés également sur la route ce jeudi matin, notamment sur la RN41, l’A1 ou encore l’A16. La circulation des camions habituellement dense entre Dunkerque et Calais a été gênée par des perturbations aux abords des plateformes Transmanche. Le trafic difficile des ferries depuis à Calais a engendré une file de poids lourds sur l’A16. Plusieurs migrants ont tenté de s’introduire dans les poids-lourds. La préfecture du Pas-de-Calais a mis en place un itinéraire de délestage à Marck.



Titres diffusés

Aucun titre