Un concours pour imaginer les affiches du carnaval de Dunkerque  

14 janvier 2021 à 14h28 par JD

séparateur

Crise sanitaire oblige, pas de carnaval cette année⬦ mais la Ville lance un concours « pour faire vivre l'esprit du carnaval ». Les habitants sont invités à imaginer des affiches.

Les habitants de Dunkerque sont invités à imaginer les affiches du Carnaval ! L’évènement est annulé à cause de la crise sanitaire, mais la Ville souhaite malgré tout faire vivre l’esprit du Carnaval avec un concours lancé aujourd’hui, et jusqu’au 31 janvier. Dessin, peinture, photo… tout est permis, pourvu que la création comporte des éléments traditionnels du carnaval de Dunkerque : déguisements, maquillages, parapluies, harengs et musique.

Des récompenses pour les gagants 

Les affiches gagnantes seront notamment exposées dans les espaces publicitaires de la ville plusieurs jours et dans le magazine municipal de février. Les gagnants recevront aussi un tirage sur toile de leur création, ainsi qu’un repas pour deux personnes dans un restaurant dunkerquois (à la réouverture, évidemment). Les lauréats gagneront également une place pour assister au jet de harengs depuis le balcon de l’hôtel de ville, le jour de la bande de Dunkerque en 2022.

Comment participer? 

 Pour concourir, les participants doivent être âgés d’au moins 18 ans. La création doit être au format A3 portrait (29,7 x 42 cm). Un bandeau vierge de 5 cm sera réservé au bas de la création, afin que la Ville puisse y ajouter le logo « Carnavaleurs 2021 » ainsi que les noms des communes associées de Dunkerque, Fort-Mardyck, Mardyck et Saint-Pol-sur-Mer. Les affiches devront être fournies au format numérique et en haute définition (jpeg ou pdf), avec une résolution minimale de 300 dpi. Elles seront envoyées à l’adresse carnaval2021@ville-dunkerque.fr jusqu’au dimanche 31 janvier 2021, avec le règlement signé. Une seule création par participant. 

Le régèlement à retrouver ici



Titres diffusés

Aucun titre