Un vaste trafic de vols d'engins agricoles démantelé dans la région

5 octobre 2021 à 8h00 par CC

séparateur

Le préjudice est déjà estimé à 800 000 euros, et l'enquête ne fait que commencer

Une enquête en cours dans le dunkerquois, après le démantèlement la semaine dernière d’une filière de vols de tracteurs et d’engins de chantier.

3 personnes, qui appartiennent à la communauté des gens du voyage (autrefois sédentarisée à Oye Plage) ont été mises en examen, pour des vols en bande organisée et une association de malfaiteurs.

Les mis en cause sont soupçonnés d’avoir dérobé des dizaines de tracteurs et des engins de chantier dans des entreprises, ou chez des professionnels. Le montant du préjudice déjà connu est estimé à plus de 800000 euros.

Des voitures, essentiellement des grosses cylindrées ont aussi été découvertes, dans un hangar qui servait à stocker le matériel volé. Une partie de ce matériel a d'ailleurs été très certainement revendu.

Les mis en cause, eux, ne sont pas des inconnus de la justice. Ils avaient déjà été impliqués, en 2010, dans une vaste affaire, dans laquelle on leur reprochait 70 faits : Des casses à la voiture bélier, des cambriolages, ou des home jackings.

Le parquet a demandé l’incarcération de deux des impliqués, et un contrôle judiciaire pour le troisième homme qui semble moins impliqué



Titres diffusés

Aucun titre