Une centaine de policiers mobilisés à Béthune et Lille pour réclamer plus de fermeté envers leurs agresseurs

20 avril 2021 à 16h19 par JD

Crédit image: ©Pinterest
séparateur

Les policiers de la Région ont exprimé leur colère ce mardi. Un appel à la manifestation des syndicats suite au verdict du procès en appel de la violente agression de policiers à Viry-Châtillon en 2016, plus clément qu'en première instance.

Une centaine de policiers s'est mobilisée devant les tribunaux de Béthune et de Lille ce mardi. Comme dans de nombreuses villes partout en France, ils ont manifesté pour réclamer plus de fermeté à la justice après les peines infligées dans l'affaire de Viry-Châtillon. 8 des 13 jeunes accusés d'avoir attaqué et brûlé des policiers à Viry-Châtillon, près de Paris en 2016 ont été acquittés. Une affaire qui résonne avec les nuits de violences qui émaillent la métropole lilloise depuis le week-end dernier. Les policiers ont été la cible de tirs de mortiers.

La police également mobilisée ces derniers jours à Avion, près de Lens. Le quartier République a subi 4 nuits de débordements la semaine dernière, avec des feux de poubelles, une voiture brûlée et des tirs de mortier en direction des forces de l’ordre. Deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue.



Titres diffusés

Aucun titre