Actualités régionales

Une nouvelle victime du coronavirus à l’hôpital de Calais

04 septembre 2020 à 19h42 Par JD
Crédit photo : ©Pixabay

La situation sanitaire se dégrade en France. Santé Publique France a recensé près de 9 000 nouveaux cas ces dernières 24h. Un record. Le Pas-de-Calais est placé dans la catégorie des départements en vigilance modérée face au coronavirus. Le département compte ce vendredi une nouvelle victime à Calais.

C’est une première depuis le 18 mai. L’hôpital de Calais informe ce vendredi d’un nouveau mort du coronavirus. Il s’agit d’une patiente de 81 ans. L’établissement compte à ce jour 34 morts du covid depuis le début de la crise sanitaire.

Des cas positifs à l’école…

Depuis ces derniers jours, on constate une circulation du virus plus active dans la région, notamment avec la rentrée scolaire. Une école élémentaire à Cappelle-en-Pévèle, dans le Nord, a fermé ce vendredi. Plusieurs classes ont aussi dû renvoyer les enfants chez eux. C’est le cas d’une classe de CE1-CE2 de l’école Jean Macé, à Outreau. Un enfant a été testé positif. Depuis hier jeudi aussi, des classes ont fermé à Montreuil, Sorrus, Nouvelle-Eglise, ainsi que dans la métropole lilloise et la région de Douai.

…Et pas que !

A Dunkerque, 3 conducteurs de DK’Bus sont positifs au coronavirus.
Il s’agit de 3 membres d’une même famille. Ils auraient été contaminés pendant leurs vacances, et n’ont pas été en contact avec des usagers. Leurs collègues ont été testés ce vendredi.

A Doudeauville, 5 cas ont été détectés. Les malades auraient été en contact lors d’une réunion qui s’est tenue dans la salle communale. Cette dernière est fermée jusqu’à nouvel ordre, ainsi que l’église de la Ville.

L’inquiétude aussi au centre des Finances Publiques de Lens où 4 cas sont confirmés. L’administration a été fermée au public ce vendredi. Un dépistage est prévu sur place d’ici une semaine. Le centre compte une centaine d’agents.