Vaccination : 1 adulte sur 5 a reçu au moins une injection dans les Hauts-de-France  

9 avril 2021 à 13h48 par JD

séparateur

Malgré les couacs rencontrés ces derniers jours avec le vaccin Astrazeneca, la campagne de vaccination progresse dans les Hauts-de-France. 920 000 habitants de la région ont reçu au moins une dose de vaccin. Deux tiers des plus de 70 ans ont reçu la leur. 

Alors que la région se prépare à un nouveau week-end de vaccination contre le covid19 dans ses différents centres, les Hauts-de-France comptent 920.000 personnes ayant reçu au moins une dose, soit 15% de la population de la région selon le dernier bilan de l’Agence Régionale de Santé communiqué ce jeudi.

Avec 1.194.286 injections réalisées au total dans les Hauts-de-France, la couverture vaccinale est supérieure à la moyenne nationale. Notre région est la 4e où l'on vaccine le plus, derrière l'Ile-de-France, l'Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine.

vaccination hdf.PNG (162 KB)

Pour rappel, les personnes éligibles à la vaccination en ce moment sont les personnes de plus de 70 ans, les professionnels de santé, les personnes de 50 à 54 ans souffrant d'une ou plusieurs comorbidités, les personnes de 18 à 74 ans présentant un très haut risque de développer une forme grave du Covid-19.



Titres diffusés

Aucun titre