Vaccination anti-covid : plus d'un million d'habitants des Hauts-de-France pleinement vaccinés

1er juin 2021 à 15h40 par JD

séparateur

Le cap du million d'habitants pleinement vaccinés contre le covid a été franchi dans les Hauts de France selon l'ARS. Ça correspond à un adulte sur 5. Plus de la moitié de la population a, quant à elle, reçu au moins une injection.

Le cap du million d’habitants pleinement vaccinés contre le covid dans les Hauts de Francea été franchi, nous informe ce mardi l'Agence Régionale de Santé. Ça correspond à un adulte sur 5. Plus de la moitié de la population a, quant à elle, reçu au moins une injection. La campagne de vaccination s’est nettement accélérée depuis le mois de mars. Les nombre d’injections a été multiplié par deux. Le rythme va encore s’intensifier en juin. Près de deux millions de doses sont attendues, soit le double du mois de mai. 

Deux semaines après la réouverture des terrasses, des commerces et des lieux culturels, l’épidémie de covid poursuit sa décrue dans la région. Le nombre de cas est désormais de 117 pour 100.000 habitants, contre 165 il y a 2 semaines. Plus de 2.000 personnes sont encore hospitalisées, mais c’est tout de même 340 de moins que la semaine dernière.

De bon augure avant la prochaine étape du déconfinement prévue la semaine prochaine, le 9 juin.



Titres diffusés

Aucun titre