Actualités régionales

 Vaccination contre le COVID : Les personnes de plus de 75 ans peuvent prendre rendez-vous dès aujourd’hui !

14 janvier 2021 à 07h37 Par CC
Crédit photo : Photo d'Illustration

Les personnes âgées de 75 ans et plus qui le souhaitent peuvent prendre rendez-vous dès aujourd’hui, pour bénéficier de la première injection, dès lundi 18 janvier.

Après les soignants, les pompiers, les aides à domicile et les résidents des EHPAD, la vaccination va s’ouvrir, lundi, aux personnes âgées de 75 ans et plus. Pas question en revanche de vous présenter la bouche en cœur dans un centre de vaccination, il est impératif de prendre rendez-vous au préalable, dans l’un des centres de vaccination de votre choix.

Pour cela, un site internet : https ://sante.fr/ouverture-de-la-carte-vaccination-covid. La liste des différents centres de vaccination sera publiée dès aujourd’hui.  Les sites Doctolib, Maiia et Keldoc vous permettent aussi de prendre rdv pour vous faire vacciner.

Et puis si vous n’avez pas internet, ou que vous n’y connaissez pas grand-chose, un numéro de téléphone est aussi à votre disposition : C’est le 03.92.04.34.71. Vous serez mis en relation avec un correspondant, qui vous inscrira via le site sante.fr. Un numéro joignable dès ce jeudi 14 heures, et 7 jours sur 7, de 8 heures à 18 heures.

Si les appels sont trop nombreux, ceux-ci seront dirigés vers le « 18 ». Les sapeurs pompiers vont ouvrir dès aujourd’hui leurs salles dites de « débordement ».

L’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France réfléchit aussi à la possibilité de mettre en place des équipes mobiles, qui pourraient se déplacer au domicile de certaines personnes dans l’incapacité de se déplacer.