Vaccination covid : 120.300 créneaux supplémentaires dès aujourd'hui dans les Hauts-de-France

11 mai 2021 à 14h45 par JD

séparateur

À l'occasion du pont de l'Ascension, du 13 au 16 mai, les Hauts-de-France bénéficient de 120 300 doses supplémentaires de vaccin contre le Covid-19. 

120.300 créneaux supplémentaires pour la vaccination anti-covid ouverts dès aujourd’hui, mardi, dans les Hauts-de-France. L’agence régionale de santé annonce une nouvelle livraison de doses de vaccin Pfizer et Moderna dans les centres de vaccination de la région. Au total, près de 380.000 doses sont proposées cette semaine.

« Tous sur le pont ! » : le slogan de l’Agence régionale de santé pour les prochains jours

La vaccination va, en effet, s’intensifier pendant le pont de l’Ascension. Les centres resteront ouverts. Ceux de Boulogne, Liévin, Arras et Lens vont même ouvrir des créneaux en soirée. Des étudiants médecins, infirmiers, pharmaciens et sages-femmes seront mobilisés en renfort.

A l’heure actuelle, 35% des habitants des Hauts de France ont reçu au moins une injection. S’agissant des personnes pleinement vaccinées, cela concerne environ 12% de la population de la région.

Les plus de 50 ans, peuvent depuis ce lundi se faire vacciner. Dès demain mercredi, la vaccination s’ouvre sans critère d’âge quand un créneau est disponible le lendemain.



Titres diffusés

Aucun titre