Vague de soutien pour un jeune supporter du RC Lens, victime de harcèlement en ligne

8 janvier 2021 à 18h05 par JD

séparateur

Thibaut, supporter inconditionnel du RC Lens, atteint d'un handicap, a été harcelé sur les réseaux sociaux après avoir posté des vidéos de compte-rendu de match sur Youtube. Les messages déferlent pour soutenir le jeune homme.

Thibaut est un jeune homme qui a les Sang et Or dans la peau, et il vit sa passion du club et du foot sur Internet. Depuis cet été, il y poste régulièrement des vidéos dans lesquelles il s’exprime. Des vidéos moquées par certains internautes. Un harcèlement dénoncé par Thibaut dans une vidéo publiée ce jeudi, et dans laquelle il revendique sa liberté, rappelle son handicap et demande un peu de respect « je ne suis pas comme vous », conclut-il.

Un message largement entendu, et relayé par plus de 7000 internautes, bienveillants. Et cerise sur le gâteau, Thibaut a reçu un mot du RC Lens sur Twitter : "Parce que notre différence fait notre force, merci Thibaut pour ton soutien ! À notre tour de te soutenir." Le jeune homme a aussi reçu des messages de joueurs lensois, comme son idole, le défenseur Jonathan Gradit. Plusieurs joueurs d’autres clubs lui ont également adressé leur soutien.



Titres diffusés

Aucun titre