Vaudringhem: Les douaniers  saisissent 166 pieds de cannabis en pleine floraison

20 mai 2021 à 8h07 par CC

séparateur

Un couple a été arrêté. il comparaîtra devant la justice en octobre prochain

Le 7 mai, les douaniers de Boulogne et de Saint-Omer ont réalisé une saisie de 166 pieds de cannabis en pleine floraison dans un garage à Vaudringhem.

Suite à des informations concernant un possible trafic de stupéfiants sur Vaudringhem, les agents de la brigade des douanes de Boulogne sur Mer ont mis en place des surveillances au niveau d’une maison de la commune. Les soupçons ayant été confirmés par les investigations entreprises, une autorisation de visite domiciliaire sur ordonnance accordée par le Juge des libertés et de la detention de Dunkerque a permis une visite domiciliaire effectuée par les agents des brigades de Boulogne et de Saint Omer entrainant la découverte :

- dans le garage de la maison de 166 pieds de cannabis en pleine floraison correspondant à 8300 grammes d herbe de cannabis,

- un système d’éclairage et d’évacuation d’air permettant une culture intensive de cannabis en interieur,

- 741 grs d herbe de cannabis en provenance des Pays bas

- une somme d argent ( 2150 euros )

Cette constatation a donné lieu a l’interpellation d’un couple dont l’occupante de la maison. Les deux protagonistes sont convoqués au tribunal correctionnel de Saint-Omer en octobre prochain.


En 2020, les services douaniers de la direction régionale de Dunkerque ont réalisé la saisie de 3,4 tonnes de stupefiants dont 952kgs de cannabis.



Titres diffusés

Aucun titre