Vendin-lès-Béthune: Un mort et 6 blessés après une intoxication au monoxyde de carbone

16 mars 2021 à 9h34 par CC

séparateur

En cause, une défaillance d'une chaudière au gaz

Un mort et 6 personnes grièvement intoxiquées. C'est le lourd bilan d'une intoxication au monoxyde de carbone dans une habitation de Vendin les Béthune, rue Pierre Mendès France, dans la nuit de lundi à mardi. 

Le père de famille de 46 ans était mort à l’arrivée des secours. Sa femme de 47 ans, (qui a prévenu les secours vers 2 heures du matin) et leurs deux enfants, deux garçons de 11 et 14 ans ont été transportés médicalisés à l’hôpital, grièvement intoxiqués. Les occupants de la maison mitoyenne, un couple de sexagénaire, ont eux aussi été intoxiqués, mais plus légèrement. ils ont été transportés à l’hôpital pour des examens de contrôle...

Selon les premiers éléments, c'est une chaudière au gaz défaillante dans une maison mitoyenne des deux côtés qui serait à l'origine de ce drame. Les relevés explosimétriques se sont révélés positifs à 1200 ppm dans la première habitation, de 330 ppm dans la seconde et nuls dans la troisième.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

On vous le rapelle, il est impératif de faire vérifier et contrôler tous vos appareils de chauffage au moins une fois par an. Le monoxyde de carbone se forme d'une d'une mauvaise combustion. Il s'agit d'un gaz mortel, incolore et inodore.



Titres diffusés

Aucun titre