Vents violents : quelques dégâts matériels dans le Nord et le Pas-de-Calais  

11 mars 2021 à 16h43 par JD

séparateur

Des toitures arrachées, des fils électriques qui menacent de tomber, des cheminées dévastées⬦ Les rafales qui traversent le Nord et le Pas-de-Calais ce jeudi laissent quelques traces de leur passage.

Météo France avait prévenu, ça a soufflé ce jeudi, et surtout ce matin dans le Nord et le Pas-de-Calais, alors placés en vigilance orange vent violent. Des rafales allant jusqu’à 126km/h sur le Cap Gris Nez, 114 à Boulogne-sur-mer, presque 110 à Dunkerque, et quasiment 100Km/h dans les terres. Heureusement, pas de victime à déplorer, mais quelques dégâts matériels.

Jusqu’à 5.000 foyers du Pas-de-Calais et 1.000 dans le Nord se sont retrouvés privés d’électricité. Enedis espère que la totalité du réseau sera rétabli ce soir.

Les pompiers du Pas de Calais sont intervenus à 80 reprises pour des toitures envolées, ou des arbres tombés. A Nœux-les-Mines, une partie de l’enseigne de l’hypermarché Leclerc s’est envolée.

Sur la route, deux camionnettes ont été couchées par une rafale sur l’ A25, à la hauteur de la sortie de Bergues. L’A16 connait aussi des restrictions de circulation. Elle se fait sur une seule voie et la vitesse est limitée à 70km/h sur les viaducs du Boulonnais.



Titres diffusés

Aucun titre