Vers la fin du masque à l'école et des jauges dans les établissements recevant du public dans certains départements

22 septembre 2021 à 13h57 par JD

séparateur

Après un conseil de défense, réuni ce mercredi matin à l'Élysée, le gouvernement a annoncé des assouplissements dans les départements où le taux d'incidence se stabilise en dessous du seuil d'alerte de 50 cas pour 100 000 habitants. Le Pas-de-Calais est pour l'instant concerné.

L’exécutif annonce un allégement des restrictions sanitaires dans certains départements. Après le Conseil de défense de ce mercredi matin, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal annonce la fin du masque à l’école primaire dans les départements ou le taux d’incidence est inférieur à 50 cas de covid pour 100.000 habitants, c’est le cas du Pas-de-Calais, de la Somme, et de l’Aisne. Le Nord est encore au-dessus de ce seuil. La mesure prendra effet le 4 octobre. A partir de cette date, ça sera aussi la fin des jauges pour les établissements recevant du public dans ces départements.

En revanche, le gouvernement écarte pour l’instant toute adaptation locale ou tout allègement des règles d'application du pass sanitaire. Il reste donc maintenu partout en France.



Titres diffusés

Aucun titre