Vigilance orange pluie dans le Pas-de-Calais : des inondations dans le Boulonnais

28 octobre 2020 à 15h05 par JD

Crédit image: ©Pixabay
séparateur

Le Pas-de-Calais est en vigilance orange pluie-inondation jusqu'à 21h selon Météo France. De forts cumuls de pluie sont attendus jusqu'à ce soir, notamment dans l'Audomarois, le Montreuillois, le Calaisis et le Boulonnais.

Le cumul des précipitations depuis ce matin, sur l'ouest du Pas-de-Calais, est de 6 à 7 mm à l'échelle des bassins, mais localement on a relevé 16 mm à Boulogne, 14 mm à Bainghen, 10 mm à Watten. Des orages se sont développés. D’ailleurs, les averses orageuses de ce matin ont provoqué des inondations dans le Boulonnais. Les pompiers multiplient les interventions. En quelques minutes seulement, l’eau a envahi les rues du centre-ville de Boulogne, certains commerces ont fermé leurs portes.

Des rues submergées aussi à Wimille ou encore Pittefaux. Sur les routes, la départementale D127 a été coupée au niveau de l’entrée de le Wat. La départementale 252, le long de la Route de la Vallée qui conduit à Colembert, a également dû être fermée en raison des inondations.

Attention : les pluies associées à des rafales de vent, jusqu'à 100km/h sur le littoral, de 75 à 90 km/h dans l'intérieur des terres.



Titres diffusés

Aucun titre