Wimereux : 9 membres ou proches d'une même famille devant les assises, à compter de ce lundi

6 septembre 2021 à 5h15 par CC

séparateur

Les accusés comparaissent pour enlèvement, séquestration, et actes de torture et de barbarie.

Neuf personnes comparaissent dès ce lundi matin devant la cour d’assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer. On leur reproche d’avoir, en juillet 2017, mené une expédition punitive contre trois personnes (deux hommes et une femme) de nationalité roumaine, après avoir été victime d’un cambriolage.

Les propriétaires des stands de glaces « A la charlotte » sont victimes d’un cambriolage. Une plainte et déposée, mais l’enquête piétine. Dans le même temps, la famille Behra, pense avoir, sur les caméras de vidéosurveillance reconnu leurs employés, des roumains non déclarés, et aurait décidé de se faire justice elle-même.

L’homme, ainsi que deux autres personnes auraient alors été enlevés dans leur caravane, séquestrées dans un hangar à Wimereux, et détenus de manière arbitraire. Leurs bourreaux sont également accusés de les avoir torturés et d’avoir pratiqué des actes de barbarie sur l’auteur des faits. Les 3 victimes avaient ensuite été relâchées, le lendemain, à une centaine de kilomètres de là, à La Chapelle-d’Armentières.

Le procès doit durer deux semaines. Les accusés encourent la réclusion criminelle à perpétuité.



Titres diffusés

Aucun titre