Zone d'alerte renforcée: Un sursis pour le Dunkerquois

29 septembre 2020 à 10h38 par CC

Crédit image: Photo d'illustration - AFP
séparateur

Les maires de la CUD, la communauté urbaine de Dunkerque travaillent depuis plusieurs jours à la mise en œuvre d'un plan de prévention, pour éviter les mêmes contraintes qu'à Lille.

Un plan qui a été validé, ce matin, par la préfecture. 

Dès demain, mercredi, la jauge pour les événements publics sera limitée à 1000 personnes. Pour les rendez-vous en lieux clos, les organisateurs sont encouragés à reporter leurs rassemblements. Pour les présidents d’associations, par exemple, qui tiendraient à maintenir leur assemblée générale, ou pour les mariages, dans les mairies, il leur faudra respecter un périmètre de 4 m2 par personne.

Aucune modification d'horaires en revanche, pour les bars, les restaurants et les salles de sport. Les contrôles seront par contre largement renforcés.

La vente et la consommation d’alcool, la musique dans l’espace public, sont interdits à partir de 20 heures.

Enfin, le masque sera aussi obligatoire dans les rues de l’hypercentre, dans les lieux publics clos, les transports publics, devant les établissements scolaires, sur les marchés, brocantes, braderies, sur les parkings de centres commerciaux, dans toutes les files d’attente.

Des mesures qui interviennent alors que 8 personnes sont actuellement en réanimation au Centre Hospitalier de Dunkerque et que le taux d’incidence est passé de 80 à 190 en une dizaine de jours.



Titres diffusés

Aucun titre