Noeux-les-Auxi : l’empoisonneuse de la Saint-Valentin condamnée à 16 ans de prison

3 mars 2023 à 16h07 par Julie Desbois

séparateur

La mère de famille de 30 ans a été reconnue coupable d'avoir tué son compagnon en l’empoissonnant dans la soirée du 13 février 2018.

16 ans de réclusion criminelle. Après quatre jours de procès, la Cour d’Assises du Pas-de-Calais a rendu son verdict ce vendredi 3 mars dans l‘affaire de « l’empoisonneuse de la Saint-Valentin ». Selon La Voix du Nord, Jennifer D. a été reconnu coupable d’avoir tué son compagnon le 13 février 2018 à Noeux-les-Auxi, dans le Ternois.

Ce soir-là, la mère de famille de 30 ans a empoisonné son mari en incorporant un mélange de méthadone et de Xanax dans une flasque de Porto. Elle l’avait ensuite étouffé. Des faits commis dans un contexte de disputes fréquentes, violentes, et alcoolisées.

En plus des années de réclusion, la cour a également prononcé l'obligation d'un suivi socio-judiciaire avec injonction de soins pendant cinq ans et l'obligation de suivre une formation ou une activité professionnelle. En revanche, les jurés n'ont pas retiré à Jennifer D. son autorité parentale.



Titres diffusés