Nord-Pas-de-Calais : plusieurs actions d’agriculteurs dans des grandes surfaces ce jeudi pour réclamer la hausse du prix du lait

24 août 2022 à 16h52 par Julie Desbois

Crédit image: SAMI BELLOUMI LA VOIX DU NORD
séparateur

L’action organisée par la FDSEA, les jeunes agriculteurs et l'association des producteurs de lait a pour objectif de dénoncer les prix trop bas de leurs produits dans les magasins.

Les agriculteurs vont manifester ce jeudi dans la région. Une action organisée par la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et l’association des producteurs de lait. Ils dénoncent dans un communiqué “l’augmentation des charges d’au moins 50% depuis un an, pour l’ensemble des productions”. Une hausse causée par l'inflation galopante partout en Europe. Plus récemment, les difficultés sont accentuées par la sécheresse. Les agriculteurs réclament un alignement du prix du lait en France par rapport au reste de l’Europe et demandent aux transformateurs et aux grandes surfaces de faire un effort sur leur rémunération. 

Plusieurs opérations, notamment pour relever les prix, sont prévues en fin de matinée dans des magasins Intermarché à Sainte-Catherine et à La Gorge. Un barrage filtrant sera mis en place en début d’après-midi devant la centrale d’Intermarché à Avion. Rassemblement également devant la laiterie Danone de Bailleul. 





Titres diffusés

Aucun titre