Nouvel An: Feux d'artifice sur la voie publique interdits!
30 décembre 2022 à 10h40 par Claire Cortyl
Les préfets du nord et du pas-de-calais ont pris des arrêtés pour garantir la sécurité des habitants
Pour « prévenir les troubles à l’ordre public », la préfecture interdit les feux d’artifice pour les fêtes de fin d’années dans le Nord et le Pas-de-Calais.
Le préfet du Nord, Georges-François Leclerc, a pris des mesures de police administrative « afin de prévenir les troubles à l’ordre public ». Il est interdit « d’utiliser et de détenir » des feux d’artifice sur la voie publique du vendredi 30 décembre midi jusqu’au dimanche 1er janvier 2023 midi. Il est également interdit de distribuer, d’acheter et de vendre du carburant dans des récipients transportables du samedi 31 décembre midi au lundi 2 janvier, 8 heures. « les forces de sécurité et de secours seront mobilisées pour assurer la protection de la population ».
Le préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, le préfet du pas-de-calais a pris les mêmes dispositions : La détention et l’utilisation des feux d’artifice sur la voie publique sont interdites depuis ce vendredi 30 décembre midi au dimanche 1er janvier 2023 midi. Il est également interdit de distribuer, d’acheter et de vendre du carburant dans des récipients transportables du samedi 31 décembre midi jusqu’au lundi 2 janvier 2023 8 heures.