Nouvel appel à la grève ce jeudi dans l’éducation nationale

17 janvier 2022 à 16h16 par Julie Desbois

Crédit image: afp.com/Thomas SAMSON
séparateur

Les syndicats d’enseignants estiment n’avoir pas obtenu suffisamment gain de cause sur les moyens de se protéger et de travailler durant la crise sanitaire du covid-19. Ils réclament des investissements massifs dans l'éducation.

Les mesures prises après la grève du 13 janvier n’ont pas éteint la colère des enseignants. « Les annonces faites par le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale ne sont pas suffisantes », lancent plusieurs organisations d’enseignants, de lycéens et de parents d’élèves dans un communiqué commun. « La situation est intenable dans l’Éducation nationale. Le chaos engendré par la gestion de la crise sanitaire mérite des réponses fortes ».

FSU, CGT Educ'action, FO et SUD Education, ainsi que la FCPE, première organisation de parents d'élèves, appellent à "poursuivre la mobilisation”. Une nouvelle journée de grève et d’action est prévue ce jeudi 20 janvier. Les enseignants réclament notamment des investissements massifs dans l’éducation.

Plusieurs manifestations devraient à nouveau se tenir dans le Nord-Pas-de-Calais. La veille, mercredi 19 janvier, le SNES-FSU de l’Académie de Lille appelle à un rassemblement devant la sous-préfecture de Lens  à 14h.

Une autre journée de grève interprofessionnelle aura lieu le 27 janvier



Titres diffusés

Aucun titre