Olivier Véran annoncera de nouvelles mesures sanitaires demain, jeudi

24 novembre 2021 à 14h35 par Julie Desbois

Crédit image: Olivier Véran
séparateur

Le ministre de la Santé s’exprimera lors d’une nouvelle conférence de presse ce jeudi. Il annoncera des mesures pour freiner la 5e vague de covid19. Le retour du masque obligatoire dans certains lieux soumis au pass sanitaire, et l’élargissement du rappel vaccinal sont des pistes probables.

« Il faut à tout prix protéger les fêtes de fin d’année […] et ne pas avoir à revenir à des mesures de jauges, encore moins de fermetures, de couvre-feu ou de confinement », a déclaré Gabriel Attal ce mercredi à l’issue d’un conseil de défense sanitaire. Le taux d’incidence devrait bientôt dépasser les 200 cas pour 100.000 habitants en France. Plus de 30.000 nouveaux cas ont été identifiés ce mardi, un record depuis la mi-août.

Face à ce constat, le porte-parole du gouvernement a annoncé que des orientations « claires ont été actées », et que les nouvelles mesures sanitaires seront détaillées par le ministre de la Santé, ce jeudi 25 novembre à la mi-journée.

Plusieurs pistes sont évoquées : notamment le renforcement des mesures barrières, « comme le port du masque et l’aération » mais aussi le renforcement du pass sanitaire « pour mettre d’avantage de contrainte sur les non-vaccinés » et enfin l’accélération de la campagne vaccinale de rappel. A un mois des fêtes de fin d’année, Gabriel Attal a appelé à une « mobilisation collective ».  



Titres diffusés

Aucun titre