On a retrouvé Léon ! Le paon du jardin public d’Arques !

28 juillet 2022 à 8h37 par Claire Cortyl

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Il avait disparu depuis 2 ans!

L’affaire a fait grand bruit il y a deux ans, en mars 2020, en plein confinement. Léon, la mascotte du jardin public d’Arques a disparu. Sauvé ? Volé ? Impossible de retrouver l’animal qui faisait la fierté de la ville, et qui en a même fait une fête. 

 

Une affaire qui a trouvé son épilogue il y a quelques jours. Léon a été retrouvé chez une habitante de Longuenesse. Et il vient de retrouver son enclos. Léon a en fait réapparu le 10 avril chez sa bienfaitrice. Celle ci a deux paons dans sa propriété. Mais un matin, en se levant, elle se rend compte qu’ils sont 3, dans son jardin. Le paon vit sa vie, se promène dans Longuenesse, et vient régulièrement chez Brigitte Lecoustre.  « Cela se passait mal avec lui, certains habitants s’en plaignaient, y compris en mairie. Chez moi, il commençait à chanter à 4 h 30 », affirme l’élue a nos confères de la Voix du Nord.

 

Le paon est alors placé sous une volière, et sa photo publiée sur les réseaux sociaux, pour retrouver ses propriétaires. Et c’est le maire de la ville, Benoît Roussel, qui reconnait Léon. Sachant qu’il aime les spéculoos, il lui demande de lui en présenter. Ni une ni deux, Léon se jette sur son pêché mignon. Formellement identifié, il a été récupéré par les services de la ville d’Arques. Il est actuellement placé à l’isolement, et rejoindra ensuite ses congénères, qui ont rejoint le jardin public entre-temps…

Qu’a fait Léon pendant 2 ans ? Le mystère reste néanmoins entier.



Titres diffusés

Aucun titre