bck section0
Dimanche 17 Mai

Les Pronostics Hippiques de Sébastien Mortagne : Dimanche 17 Mai

Crédit image: RDL - 2021
séparateur

Dimanche 17 Mai

Hippodrome d'Auteuil - Obstacle - 16h05

Grand Steeple Chase de Paris - 5éme course - 14 pts - 6000 m 

  Mon Prono : 8 - 11 - 14 - 2 - 5 - 6 - 4 

  Ma dernière minute : 11 LE PETIT CHEVAL 

 8 KOLOKICO  : Il est d'une incroyable regularité dans les grandes épreuves en collectionnant les secondes places. Très habile dans ses sauts, il mériterait de s'imposer.

 11 LE PETIT CHEVAL  : Arrivé sur le steeple cette année, il a fait forte impression dans un groupe III début avril en gagnant avec une certaine marge. Distance et état du terrain seront à son entière convenance. Véritable coup de poker.

 14 KIVALA DU BERLAIS :  Quelle victoire pour sa première sur le steeple dans le Prix Murat !! il a réalisé une ligne droite qui restera marquée en venant de très loin des derniers rangs. Trés doué sur les obstacles, c'est le coup de coeur.

 2 GOLD TWEET   : Encore un qui a remporté une épreuve préparatoire, le Prix Ingré, avec du courage et en portant les oeilleres pour la première fois. Son entourage retente l'expérience, il devrait encore bien faire.

 5 TOSCANA DU BERLAIS :  Il sait tout faire, et arrive au top pour cette gigantesque confrontation. Possédant beaucoup d'expérience, sa place est à l'arrivée.

 6 KAPACA DE THAIX  : Il fait partie des meilleurs de sa génération, et la longue distance ne sera pas pour le déranger. Régulier, il visera comme beaucoup, un accessit dans le quinté.

     4 JUNTOS GANAMOS :   Cardiaque s'abstenir, c'est pourtant le vrai cheval d'Auteuil et des parcours difficiles aves 7 succès en 2024. Maintenant ses sauts sont parfois peu orthodoxe, mais reste à glisser sur les tickets.

***** Hippodorme du Croisé-Laroche - Galop - 16h15 ****

C1 : 2 - 8 - 3 - 1

C2 : 4 - 8 - 9 - 12 - 11 - 1 (Quarté+)

C3 : 10 - 7 - 15 - 8 - 4

C4 : 10 - 1 - 3 - 9 - 2

C5 : 1 - 4 - 9 - 2 - 10

C6 : 6 - 3 - 4 - 10 - 9

C7 : 2 - 5 - 6 - 9 - 10

C8 : 1 - 4 - 3

La sélection de la réunion : 
102 DENNIS THE MENACE - 310 LOYAL PRINCE - 606 JOUR DE COEUR 
 
Le jockey à suivre : 
A.MADAMET