Dimanche 28 Janvier

Les pronostics hippiques de Sébastien Mortagne : Dimanche 28 Janvier

Crédit image: pronostics trotteur
séparateur

Dimanche 28 Janvier

Arrivée ; 12 - 2 - 17 - 7 - 8

La meilleur note : GO ON BOY (7) :  Dernier dans l'ultime virage où il était enmuré au centre, son driver a pu le lancer qu'en début de ligne droite pour terminer d'une façon oncroyable à la 4éme place.

Grosse déception des Souloy - Bazire - Allaire

Hippodrome de Vincennes - Trot - 16h20

Prix d'Amérique - 7éme course - 2850m- 18pts 

 Mon Prono : 11 - 6 - 5 - 14 - 12 - 17 - 4  

  Ma dernière minute : L'entraînement F.Souloy - 11 AMPIA MEDE SM - 6 GU D'HERIPRE 

 11 AMPIA MEDE SM  : Elle a toujours fait l'arrivée dans les préparatoires, sans trop forcer, gardant de la réserve pour le Jour J. Ce coup-ci, elle va tout donner et sa pointe de vitesse finale va terrasser tout ce beau monde.

 6 GU D'HERIPRE  : Avant son probléme de santé qui l'a eloigné des pistes durant plusieurs mois, il avait fini 3éme de l'édition 2021. Revenu à son meilleur niveau avec sa victoire dans le Bourgogne et son accessit dans le Bourbonnais, il est entrain de rattraper le temps perdu.

 5 IZOARD VEDAQUAIS  : Son point faible est le départ, mais il a un moteur hors-norme pour revenir, et n'abdique jamais. La géneration des 6 ans est excellemment représentée dans ce Grand Prix, et fait partie bien evidemMent des candidats aux premières places.

 14 HOOKER BERRY  : C'est tout simplement le tenant du titre de cette épreuve, en la gagnant facilement. Depuis, il n'a plus gagné une course, basant son objectif sur le doublé. Son dernier sprint la monté en puissance, mais sera drivé ce coup-ci par le fils Bazire.

 12 IDAO DE TILLARD  : C'est inconditionnellement le champion de sa génération, où il aligne les victoires tant sur courte que longue distance. Seul ombre au tableau, il a été malade durant le mois de janvier et a sauté 2 boulots intense.  S'il ne s'en ressent pas, bien sûr qu'il peut remporter cette course de légende.

 17 JOVIALITY  : Le coup de coeur de cette épreuve (ça devait être Emeraude Bais, mais il y a eu ce changement de driver), que j'aurais pu remonter plus haut, tant sa sortie dans le prix de Croix, dans laquelle  elle terminait en roue libre derrière Joshua Tree était impréssionnante. C'est peut-être la bonne surprise de ce quinté.

4 HUSSARD DE LANDRET  :  Y.Lebourgeois la en main depuis 3 courses (4-4-7é), on pensait un peu mieux au niveau résultat. Il a quand même couru tous les préparatifs et pourrait demander à souffler dans les derniers mêtres. Mais il serait dommage d'en arriver là pour ne pas etre dans les 5.

*********

 En direct des pistes :