Paris-Roubaix : les cyclistes affrontent l’Enfer du Nord ce week-end !

7 avril 2023 à 18h16 par Julie Desbois

Crédit image: Région Hauts-de-France
séparateur

La reine des classiques revient pour une 120e édition chez les hommes, et une 3e chez les femmes. 

C’est l'événement sportif du week-end et un véritable coup de projecteur sur le patrimoine nordiste ! Une semaine après le Tour des Flandres, les meilleurs cyclistes du monde sont de retour dans le Nord pour le Paris-Roubaix. 25 équipes sont en compétition.

Les femmes et puis les hommes vont tenter de rallier le vélodrome de Roubaix après avoir défié les redoutés pavés de la Reine des classiques. Ils sont 29 au total pour la course masculine.

Mesdames seront les premières à prendre le départ. La 3e édition féminine partira ce samedi à 12h30 depuis Denain pour une arrivée à Roubaix aux alentours de 17h30.

L’édition masculine, longue de 257 km, fête ses 120 ans. Le peloton partira de Compiègne à 11h25. La course, dont l'allure prévue est d'environ 45 km/h de moyenne, devrait se terminer vers 17h pour les premiers arrivés. Si le Néerlandais Mathieu van der Poel est le grand favori, le belge Wout van Aert devrait lui mener la vie dure. 

L’an dernier, c’est Dylan van Baarle qui a levé les bras dans le vélodrome de Roubaix. Elisa Longo Borghini l’avait emporté chez les femmes. 

Pour suivre la course depuis votre canapé, vous n’aurez qu’à mettre France 3 ou France 4 ! L’épreuve sera retransmise en direct.



Titres diffusés