La vente à emporter de carburant interdite dans le Nord et le Pas-de-Calais

5 octobre 2022 à 12h58 par Claire Cortyl

Crédit image: photo d'illustration
séparateur

Il est interdit de remplir vos bidons, dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi.

Mise à jour 17h

Face aux difficultés d'approvisionnement en carburant, les préfet du Pas-de-Calais et du Nord ont décidé, par arrêté préfectoral, d’interdire dès maintenant et jusqu’au vendredi 7 octobre 2022 à 23h59, la vente et l’achat de carburants (essence, éthanol, gazole, GPL) dans des récipients transportables manuellement.

Ces difficultés sont liées au blocage d’un des dépôts approvisionnant les Hauts-de-France en raison d’un mouvement social, mais résultent aussi d’un afflux massif des usagers de la route vers les stations-services, engendrant ainsi une consommation plus élevée qu’habituellement. Une décision qui a été prise afin de pouvoir mobiliser les 3 autres dépôts de la région via les réseaux de distributeurs et approvisionner en carburant de manière prioritaire les secteurs connaissant des tensions.

Dans son communiqué publié ce matin, le préfet du Pas-de-Calais a appellé les habitants "à faire preuve de civisme et de solidarité". Le respect de cette disposition et les approvisionnements prochains devraient permettre à la situation de revenir à la normale dans les prochains jours. 



Titres diffusés