Nord-Pas-de-Calais : le port du masque en extérieur à nouveau obligatoire dans les zones très fréquentées

26 novembre 2021 à 14h30 par Julie Desbois

Crédit image: Pixabay
séparateur

Après les annonces du gouvernement pour freiner la 5e vague de covid en France, les préfecture du Nord et du Pas-de-Calais prennes elles aussi, de nouvelles mesures, et rend le port du masque en extérieur dans certaines zones à forte affluence.

Le port du masque est nouveau obligatoire en extérieur dans le Nord et le Pas-de-Calais. Décision des préfectures ce vendredi face au rebond de l’épidémie de covid en France et dans le département. L’ensemble des Hauts-de-France s’est installé au dessus des 210 cas/100 000 habitants. Le Nord caracole en tête, au dessus des 270 cas/100 000 habitants (contre 223 il y a une semaine), le Pas-de-Calais a dépassé les 200 cas/100 000. Le nombre de malades augmente donc fortement, avec des effets sur les structures hospitalières.

La consigne s’applique dès aujourd’hui, dans les lieux à forte fréquentation, comme les marchés, notamment les marchés de noël, les zones piétonnes, aux abords des lieux de culte ou tout lieu accueillant du public. Les cyclistes sont exemptés. Le port du masque a été rétabli à proximité des établissements scolaires la semaine dernière.



Titres diffusés

Aucun titre