Pas-de-Calais : les orages et les pluies on fait quelques dégâts sur la Côte d'Opale

9 septembre 2022 à 17h14 par Julie Desbois

séparateur

L’un des sites de C&D Foods a été fortement inondé à Boulogne-sur-mer. Des sous-plafonds d’une école se sont aussi effondrés à Calais.

L’orage de cette nuit a fait quelques dégâts dans le Pas-de-Calais, et notamment sur le littoral. Les pompiers sont intervenus ce vendredi matin sur la zone Capécure à Boulogne-sur-Mer, où il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie en seulement 24 heures. L’un des sites de C&D Foods a été fortement inondé. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication d’aliments pour chiens et chats. Les secours ont dû évacuer 300 mètres cubes d’eau. Une centaine de salariés a été placée au chômage technique. 

A Calais, des sous plafonds se sont également effondrés, ce matin, à l’école Châteaubriand. L’incident s’est produit juste avant le début des cours. Heureusement, il n’y a pas de blessé. Les élèves des classes touchées ont été regroupés dans la cour de l’école toute la matinée. 

La vigilance orange pluie-inondation a été levée ce midi dans le Pas-de-Calais. Le département, ainsi que celui du Nord, sont en revanche toujours en vigilance jaune orages. 



Titres diffusés

Aucun titre