Plopsaland : 9 personnes bloquées dans un manège à 37 mètres de hauteur pendant 6h

21 février 2022 à 11h18 par Julie Desbois

séparateur

L'incident s'est produit ce samedi au parc d'attractions situé à La Panne, en Belgique. Toutes les personnes ont finalement été secourues sans être blessées.

C’est une mésaventure qui se termine bien, heureusement. Elles cherchaient des sensations fortes, c'est chose faite. Neuf personnes ont été bloquées dans un manège à 37m de hauteur pendant 6 heures ce samedi soir au parc d’attractions Plopsaland, à la Panne, en Belgique. Le grand huit s’est brutalement bloqué. Une grue a été mobilisée, mais les fortes rafales de vent ont compliqué l’opération de sauvetage. Les visiteurs ont été secourus sains et saufs vers 23h30. Ils ont tout de même été hospitalisés pour des examens de contrôle, et sont suivis par une cellule psychologique. L’origine de la panne n’est pas encore identifiée. Une expertise a été ordonnée.

Le manège "The ride to Happiness'' avait ouvert en juillet dernier à Plopsaland. L'attraction est présentée sur le site internet du parc, comme "la montagne russe la plus spectaculaire d'Europe" avec une vitesse de pointe de 90 km/h.



Titres diffusés

Aucun titre