Plus de la moitié des foyers éligibles à la prime carburant dans le Nord-Pas-de-Calais ne l’ont pas demandée

21 février 2023 à 10h07 par Julie Desbois

séparateur

La direction des Finances Publiques des Hauts-de-France incite les foyers concernés par cette aide à effectuer les démarches.

54% des habitants du Nord et du Pas-de-Calais éligibles à la prime carburant de 100 euros mis en place par le gouvernement n'en n'ont pas fait la demande. Dans ce contexte, la direction des Finances Publiques des Hauts-de-France incite les foyers concernés par cette aide à effectuer les démarches.

Pour rappel : il suffit de se rendre sur le site Internet des impôts et de fournir quelques renseignements, ainsi qu’une attestation sur l’honneur pour confirmer que vous utilisez bien un véhicule pour aller sur votre lieu de travail. Il est également possible d’aller directement dans les centres des impôts ou aux points France Service. Un numéro de téléphone a aussi été mis en place : 0 806 000 229.

Vous avez jusqu’à la fin du mois de mars pour effectuer ces démarches. En effet, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, a annoncé le 13 février le prolongement de l’indemnité carburant de 100 euros versée depuis fin janvier.

La prime carburant de 100 euros est destinée aux ménages les plus modestes, gagnant moins de 1.314 euros nets mensuels pour une personne seule et moins de 5.255 euros pour un couple avec 3 enfants.



Titres diffusés