Pouvoir d’achat : la prime de 100 euros pour les plus modestes sera versée le 15 septembre

19 août 2022 à 10h00 par Julie Desbois

Crédit image: pixabay
séparateur

Incluse dans le "package" de la loi sur le pouvoir d'achat, la prime de rentrée de 100 euros, à ne pas confondre avec l'allocation de rentrée scolaire, sera versée aux bénéficiaires des minimas sociaux.

On connaît la date de versement de la prime de rentrée de 100 euros. Promise par le gouvernement, l’aide exceptionnelle de solidarité sera versée à partir du 15 septembre à 10,8 millions de foyers modestes. Rien à voir avec l’allocation de rentrée scolaire, le dispositif est prévu par la loi "pouvoir d'achat" adoptée cet été.

Le coup de pouce profitera aux bénéficiaires des minimas sociaux et aux étudiants boursiers. Ils recevront 100 euros et 50 euros par enfant à charge.

Comment percevoir l’aide ?

Aucune démarche personnelle n'est à faire. Tout s'effectuera de manière automatique. Le versement sera effectué par l'organisme dont vos minima sociaux dépendent. Par exemple, si une personne perçoit le RSA ou l'APL, l'aide financière des 100 euros sera versée par la CAF. Pour les demandeurs d’emploi, c'est Pôle emploi qui se charge de verser le montant.



Titres diffusés

Aucun titre