Présidentielle: Le débat de l'entre-deux tours, c'est ce soir!

20 avril 2022 à 7h26 par Claire Cortyl

Crédit image: Photo d'archives - Débat télévisé 2017
séparateur

Bilan contre projets, chacun des candidats va tenter de convaincre les Français

C’est l’heure de vérité pour Emmanuel Macron (La République en marche) et Marine Le Pen (Rassemblement National). Un remake de 2017, avec la même affiche qu’il y a 5 ans.

L’objectif pour le premier sera de défendre son bilan, notamment la gestion de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine, là ou Marine Le Pen doit convaincre, avec ses projets, et faire mieux qu’il y a 5 ans. La candidate avait en effet, après ce débat, perdu 3 points dans les sondages, en 2017 à l’issue de sa performance suivie par 16,4 millions de téléspectateurs.  

Un débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle présenté par Gilles Bouleau et Léa Salamé, qui doit durer 2h30. Contrairement à 2017 ou les deux candidats étaient installés à la même table, chacun des candidats se trouvera derrière une table distincte, à 2m50 de distance. C’est Marine le Pen qui parlera la première. Le premier thème retenu est celui du pouvoir d’achat. C’est aussi celle qui clôturera. Ça s’est joué au tirage au sort.

« Le Débat », à suivre à 21 heures sur TF1, France 2 mais aussi sur la TNT, puisque plusieurs chaînes ont programmé ce débat : LCI, Franceinfo et Public Sénat



Titres diffusés

Aucun titre