PSG-Cassel : le PSG laisse sa part de billetterie à l’US Pays de Cassel

24 janvier 2023 à 16h03 par Julie Desbois

Crédit image: AFP
séparateur

Malgré la lourde défaite, les amateurs de l'US Pays de Cassel ne sont pas repartis les mains vides.

Un beau geste. Comme nous l’apprend Le Parisien, Kylian Mbappé et ses co-équipiers, vainqueurs de l’US Pays de Cassel (7-0) ce lundi soir au stade Bollaert de Lens lors des 16e de finale de la Coupe de France, ont laissé leur part de recettes de la billetterie aux amateurs nordistes. Un chiffre important, que l’équipe de Régional 1, n’a pas souhaité communiquer.

En plus de cette somme, les Nordistes vont recevoir la dotation financière prévue par la Fédération française de football dans le cadre de la Coupe de France. Celle-ci débute à partir du septième tour de l’épreuve et se cumule. Dans le cas du Pays de Cassel, présent à ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, le versement va s’élever à 102 500 euros. La moitié de cette somme ira aux joueurs. 

Bonne entente, autographes, photos, échanges de maillots… « Paris a été très, très classe. Ils nous ont respecté du début à la fin. », a déclaré Gabriel Bogaert, le directeur du club nordiste, au Parisien. Malgré la lourde défaite, les joueurs de l’US Pays de Cassel garderont un souvenir impérissable de ce match, joué devant plus de 35.000 spectateurs. 



Titres diffusés