RC Lens/PSG : un maillot spécial pour les Lensois ce samedi soir

3 décembre 2021 à 19h54 par Julie Desbois

Crédit image: RC Lens
séparateur

Les joueurs du RC Lens porteront un maillot spécial pour affronter le PSG ce soir au stade Bollaert à l'occasion de la 17e journée de ligue 1. Une tunique collector pour célébrer la Sainte-Barbe, la patronne des pompiers et surtout des mineurs.

Pour fêter la Sainte Barbe, le RC Lens a sorti un maillot noir et doré, dévoilé ce vendredi soir. Le dorée rappelle les grandes heures du club artésien. Elle fait notamment écho à la victoire mémorable du Racing face à l’AC Milan en Ligue des Champions. Le 29 octobre 2002, les Sang et Or arboraient une tunique dorée devenue iconique. Le noir évoque le charbon, les mines et les Gueules noires qui y travaillaient sans répit. On peut d’ailleurs remarquer le détail des terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle représentés. Le blason est également différent, c’est celui qui était cousu sur les tuniques du RCL de 1955 à 1968. La lampe de mineur y est représentée. 

Le maillot spécial Sainte-Barbe est en vente ce samedi sur la boutique en ligne et au magasin Emotion Foot situé à quelques dizaines de mètres du stade Bollaert-Delelis. L’opération avait déjà été réalisée l’an dernier et avait rencontré un franc succès.

 



Titres diffusés

Aucun titre