Recrudescence d’E. coli : le lien avec les pizzas Buitoni confirmé

30 mars 2022 à 17h46 par Julie Desbois

séparateur

Après enquête, la Direction générale de la santé confirme ce mercredi que des pizzas surgelées de la gamme Fraîch’Up ont été contaminées par la bactérie Escherichia coli, entraînant la mort de deux enfants. Des cas sont recensés dans la région.

Si vous avez acheté des pizzas de Buitoni, attention ! La Direction Générale de la Santé confirme ce mercredi un lien entre la hausse de contaminations à la bactérie E.coli et des pizzas Fraich’Up fabriquées à Caudry, près de Cambrai.

Diarrhées, maux de ventre, vomissements, mais aussi insuffisance rénale : ces cas se manifestent chez les enfants «âgés de 1 à 18 ans avec un âge médian de 5 ans et demi», précise la DGS. Deux sont morts à la suite de ces contaminations. Au total, le dernier décompte fait état de 41 cas graves, alors que 34 supplémentaires sont en cours d’évaluation. On compte notamment 16 cas dans la région Hauts-de-France, la plus touchée actuellement.

Les autorités sanitaires avaient déjà procédé à un rappel massif des produits mi-mars. Il est demandé aux consommateurs de ne pas consommer ces pizzas et de les jeter.

 



Titres diffusés

Aucun titre