Remise carburant et grève chez TotalEnergie : plusieurs stations à sec dans le Nord et le Pas-de-Calais

3 octobre 2022 à 17h44 par Julie Desbois

séparateur

Une pénurie de carburant perturbe les automobilistes dans le Nord et le Pas-de-Calais. En cause : l’affluence chez TotalEnergie qui propose des remises et la grève dans les dépôts qui empêche l’approvisionnement des stations. 

C’est la conséquence du blocage des dépôts de TotalEnergies, notamment à Dunkerque, depuis la semaine dernière. Dans plusieurs stations, difficile voire impossible de faire son plein depuis ce lundi matin. Du coup, les automobilistes se reportent sur les grandes surfaces, à leur tour dévalisées. Un phénomène observé dans le Boulonnais ou encore dans l’Arrageois par nos confrères de La Voix du Nord. Ces difficultés d’approvisionnement sont accentuées par la ruée des clients vers les stations TotalEnergies attirés par une remise à la pompe accordée par le groupe afin de limiter les hausses de prix (+ 30% de fréquentation en septembre). 

Les grévistes de TotalEnergies ont reconduit ce samedi 1er octobre le mouvement pour les salaires dans trois des cinq raffineries françaises du groupe, selon la CGT qui souhaiterait inscrire dans la durée ce mouvement lancé à son initiative. Or, si la grève se poursuit, l’essence pourrait continuer à manquer dans les stations Total. 

Vous pouvez retrouver toutes les stations TotalEnergies près de chez vous et leur stock sur cette carte actualisée



Titres diffusés