Retraites: Une opération escargot sur l'A16 ce mardi après-midi

7 février 2023 à 8h07 par Claire Cortyl

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le départ est prévu à 13 heures

C'est la 3ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi. Dans es hauts de France, une vingtaine de cortèges vont défiler. Ce matin, à Boulogne et Calais, et à 14h30 également au départ de la gare de Dunkerque, et de la porte de Paris, à Lille.

 

Des actions devraient aussi être menées sur les routes du littoral, cette après-midi, avec une opération escargot prévue après la manifestation Calaisienne, sur l’A16. Départ de Calais, arrivée à Oye Plage. Le rendez-vous est donné à 13 heures, au niveau de l'échangeur 43 à Calais. 

 

Un arrêté préfectoral a été pris, par le préfet du pas de calais, pour le stockage des poids lourds en partance pour le Royaume-Uni. Afin d’éviter un encombrement sur la rocade portuaire, sur l’A16 en direction du port et du tunnel sous la Manche, les camions de plus de 7,5 tonnes seront ainsi mis en attente puis filtrés à Ghyvelde dans le Dunkerquois, à Saint-Folquin dans le Calaisis, et à Setques dans l’Audomarois (A26). La mesure pouvait d’ailleurs être mise en place dès ce lundi à 14 heures.



Titres diffusés