Rétrospective 2021 : ces moments qui ont marqué le Nord et le Pas-de-Calais

31 décembre 2021 à 11h28 par D M

Crédit image: inondation nord
séparateur

En cette fin d'année, nous vous proposons une rétrospective des principaux évènements qui ont eu lieu dans la région en 2021. Au programme : un club champion de France, un grand félin en fuite et des habitants les pieds dans l'eau !

LE LOSC CHAMPION DE LIGUE 1

Pour la 4ème fois dans leur histoire, les Dogues ont soulevé la coupe du champion de France avant de parader dans les rues devant le public Lillois. Un moment festif et de partage pour le football Français marqué durement par la crise sanitaire.

 

UN GRAND FELIN EN FUITE 

Quelque part dans les champs du Nord de la France, un félin court toujours. Depuis le 13 octobre dernier, les autorités du Pas-de-Calais sont à la recherche d'un grand félin type "puma" ou "panthère". Malgré un dispositif important, la gendarmerie n'a pas été en mesure de capturer l'animal, toujours caché en forêt et n'ayant pas causé de dégâts importants.

 

DES INONDATIONS DANS LES SECTEURS D' ARNEKE ET ESQUELBECQ

A Esquelbecq, Arnèke et Eringhem de nombreux habitants ont été évacués en Novembre dernier après les inondations. En tout, une vingtaine de communes ont assisté à la montée rapide des eaux. Des images rares et impressionantes qui ont marqué incontestablement cette fin d'année 2021.

 

Une année riche en émotion dans la région...Mais que nous réserve 2022 ? 



Titres diffusés

Aucun titre