Rouvroy : un enfant de 12 ans percuté en trottinette, son pronostic vital engagé

29 juin 2022 à 14h57 par Julie Desbois

Crédit image: Philippe LOPEZ / AFP
séparateur

Un témoin affirme que la jeune conductrice aurait traversé trop vite un rond-point avant de percuter la trottinette qui roulait sans lumière.

Les accidents de trottinette se multiplient dans la région. Un nouvel accident s’est produit la nuit dernière à Rouvroy, près de Lens. Un garçon de 12 ans a été violemment percuté par une voiture près de chez lui. Il a été transporté en urgence absolue au CHU de Lille. Son pronostic vital est engagé. Il est actuellement dans le coma.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident. Selon La Voix du Nord, un témoin direct affirme que la jeune conductrice aurait traversé trop vite un rond-poind plat, avant de percuter la trottinette. Le garçon, circulait lui sans lumière ou signe distinctif en sens inverse.

Des prélèvements ont été effectués pour déterminer ou non la présence d'alcool ou de stupéfiants dans le sang de la conductrice. Cette dernière a été placée en garde à vue au commissariat de Lens. Les caméras de vidéosurveillance pourraient être exploitées.



Titres diffusés

Aucun titre