Saint-Jans-Cappel : le responsable du centre équestre en garde à vue pour agressions sexuelles

19 octobre 2022 à 18h36 par Julie Desbois

Crédit image: Gendarme
séparateur

Les faits se seraient produits pendant plusieurs années, au centre équestre et lors de concours à l’extérieur. Les victimes présumées seraient des adolescentes âgées de 15 à 17 ans.

Le directeur du centre équestre de Saint-Jans-Cappel a été placé en garde à vue ce jeudi matin à Bailleul. Selon La Voix du Nord, le responsable des lieux est soupçonné d’agressions sexuelles sur des adolescentes âgées de 15 à 17 ans. Les victimes présumées seraient toutes cavalières au sein du club de la Rose des Vents. L’homme de 36 ans était leur moniteur. Les faits se seraient produits pendant plusieurs années, au centre équestre et lors de concours à l’extérieur. 

Une lettre au procureur de Dunkerque mentionne également des faits de harcèlement moral et sexuel. Une enquête préliminaire a été ouverte. Au moins une plainte a été déposée. Plusieurs jeunes femmes ont déjà été interrogées par les gendarmes de Bailleul, en charge des investigations. De son côté, le responsable du centre équestre dénonce ces accusations et estime qu'elles ont pour objectif de lui "nuire" et de "détruire la ferme".



Titres diffusés