Saint-Omer: 250 000 euros pour la rénovation du commissariat

2 décembre 2021 à 11h32 par Claire Cortyl

Crédit image: Google Maps
séparateur

En attendant un éventuel déménagement...

250 000 euros ont été débloqués pour rénover le commissariat de Saint Omer. Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur vient de l’annoncer par courrier au député Benoït Potterie, qui dénonce depuis longtemps des conditions de travail inacceptables pour les fonctionnaires. Ils doivent permettre de poursuivre les actions engagées depuis 2020 avec la rénovation des sanitaires, du revêtement des sols, et la construction d'un local de dépôt pour les armes. 

Le commissariat de Saint-Omer, vieux de plus de 30 ans est vétuste, et devenu trop exigü. Conditionné pour accueillir 70 personnes, il héberge aujourd’hui près de 170 fonctionnaires. Ces travaux, c'est une solution à court terme. Le ministre s’est d'ailleurs engagé à étudier des pistes de desserrement des services, et notamment celle d’un relogement dans un nouveau commissariat.

Saint-Omer qui va d'ailleurs voir son centre d'incendie et de secours déménager sous peu. L'inauguration du nouveau centre est prévue le 18 décembre, mais le déménagement sera effectif dès le 8 décembre. 



Titres diffusés

Aucun titre