Saint-Omer : la Ville prend des mesures à l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et le Maroc
Publié : 13 décembre 2022 à 18h25 par Julie Desbois
Le stationnement et la circulation seront interdits place Foch ce mercredi soir. Les bars devront fermer à minuit.
Une demi-finale de Coupe du Monde de football entre la France et le Maroc sous haute surveillance ce mercredi 14 décembre. Si le gouvernement a annoncé ce mardi, le déploiement de 10.000 policiers partout en France, les préfets du Nord et du Pas-de-Calais ont également interdit la vente, le transport et l’utilisation de feux d’artifice.
Une décision motivée après plusieurs faits de jets de pétards et de tirs de mortiers constatés à Lens et Lille lors de rassemblements festifs en marge des huitièmes et des quarts de finale.
A Saint-Omer aussi, la vigilance des forces de l’ordre sera renforcée pour éviter tout débordement. Comme le relaient nos confrères de La Voix du Nord, la mairie a pris un arrêté interdisant le stationnement autour des places Foch et Pierre-Bonhomme, dès 18h. Il sera également interdit de stationner sur la place Victor-Hugo. La circulation sera interdite.
Dans les bars, où la fréquentation s’annonce importante, les portes devront fermer à minuit. Il est également demandé aux établissements d’utiliser des gobelets en plastique.