Saint-Omer : un homme condamné à 4 ans de prison pour agressions sexuelles en marge du championnat du monde de kayak-polo

26 août 2022 à 15h34 par Julie Desbois

séparateur

Le sexagénaire a déjà été condamné pour des faits similaires en 2017.

Un homme de 63 ans a été condamné ce jeudi 25 août à quatre ans de prison pour agressions sexuelles, notamment sur mineurs, à Saint-Omer. D’après nos confrères de La Voix du Nord, les faits se sont produits dans le jardin public de Saint-Omer et dans le cadre des derniers championnats du Monde de kayak-polo (du 16 au 21 aout). La police a d'abord était alertée par le témoignage d'un jeune bénévole de l'évènement. Ce dernier raconte qu'un sexagénaire lui a proposé des faveurs contre de l’argent. L’agresseur était lui aussi bénévole. 

L'homme a déjà été condamné pour des faits similaires en 2017. En plus des quatre ans de prison, il est condamné à sept ans de soins socio-judiciaires, avec obligation de soins psychologiques et psychiatriques, réparation des dommages, interdiction d’entrer en contact avec les victimes et tout mineur, et interdiction définitive d’exercer des activités bénévoles impliquant un contact avec des mineurs. Le prévenu dispose de dix jours pour faire appel.



Titres diffusés

Aucun titre