Longuenesse: Un mort et 14 blessés dont un en état d'urgence vitale après un dramatique incendie

5 décembre 2023 à 7h12 par Claire Cortyl

Crédit image: Service Communication SDIS 62
séparateur

Le feu a pris dans un appartement de la résidence Normandie

Un drame, ce lundi soir à St Omer, résidence Normandie, ou un feu d’appartement a fait un mort, et 14 blessés, dont une personne en état d’urgence vitale absolue.

 

Les flammes ont pris vers 23 heures, pour une raison encore indéterminée dans un appartement situé au 2ème étage du bâtiment qui en compte 3. Le feu était localisé à l'appartement. L'occupant de l'appartement du 3ème étage, un homme de 36 ans, a paniqué et s'est jeté par la fenêtre, il est malheureusement décédé. Dans l'appartement en feu, la fille de l'occupante des lieux, une jeune femme de 18 ans qui est enceinte, s'est elle aussi jetée par la fenêtre, pour échapper aux flammes. Elle a été transportée en état d'urgence vitale absolue à l'hôpital. Selon les premiers éléments de l'enquête, 7 personnes se trouvaient dans l'appartement qui s'est embrasé au moment des faits! la mère de famille et ses 3 enfants (dont la jeune fille de 18 ans ) ainsi que le petit ami de la jeune femme défenestrée, et les deux frères de la mère de famille. 

 

13 autres personnes ont été blessées, dont 4 policiers de Saint-Omer, et 5 enfants de 1 an à 17 ans. 14 autres personnes impliquées n'ont pas été blessées, mais 13 personnes au total ont été relogées. 

 

Une cinquantaine de pompiers de 13 casernes ont été mobilisés sur place. L’anticipation des renforts au départ des secours par le CTA/CODIS a permis de procéder aux sauvetages et de prendre rapidement en charge les nombreuses victimes. 

 

Une enquête a été ouverte, pour connaître les circonstances de l'incendie. 

 



Titres diffusés