bck section0

Saint-Pol-sur-Mer : Une femme retrouvée enterrée dans son jardin

Publié : 10 juin 2025 à 10h19 par Claire Cortyl

Crédit image: Sébastien Jarry - La Voix du Nord
séparateur

Son mari est mis en examen pour meurtre

C’est une macabre découverte qui a eu lieu ce week-end à Saint-Pol-sur-Mer. Le corps d’une femme de 58 ans a été retrouvé enterré dans le jardin de sa maison. Son mari, âgé de 57 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et recel de cadavre. Il a été placé en détention provisoire.

C’est le frère de la victime, inquiet de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs semaines, qui a donné l’alerte samedi au commissariat. La femme, en mauvaise santé, vivait avec son mari et leur fils de 26 ans dans une maison de la rue Louise-Michel. Ils n’avaient aucun contact avec les voisins, si bien que personne n’avait remarqué l’absence de la quinquagénaire. A leur arrivée, les policiers ont trouvé le comportement du mari suspect. Placé en garde à vue, il a finalement reconnu avoir enterré sa femme dans le jardin, tout en niant l’avoir tuée. Il évoque un malaise fatal et dit avoir paniqué.

Dimanche matin, les enquêteurs ont découvert le corps de la victime. Le cadavre était recroquevillé à plus d’un mètre de profondeur, enveloppé dans des draps et des sacs poubelle. Les premiers éléments indiquent que le décès remonte à plusieurs mois.

Le fils du couple, qui avait quitté le domicile vendredi soir a été interpellé dimanche à Clermont-Ferrand, et placé en garde à vue. Son audition est en cours. Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il a pu jouer un rôle dans l’affaire.

L’autopsie du corps est prévue ce mardi, et devrait permettre de déterminer les causes du décès.



Titres diffusés