Sept enfants et leur mère périssent dans l’incendie de leur maison dans l’Aisne
6 février 2023 à 15h10 par Julie Desbois
Ce drame est l’un des plus meurtriers dans la région et en France depuis 10 ans. Selon La Voix du Nord, la famille était originaire du Nord.
La région Hauts-de-France est marquée par un drame ce lundi 6 février. Un incendie a fait huit victimes la nuit dernière dans l’Aisne, à Charly-sur-Marne. Le sinistre a tué une mère de famille et ses sept enfants âgés de 2 à 14 ans. Seul le père a survécu, mais il est grièvement brûlé. D'après les informations de La Voix du Nord, la famille était originaire du Nord.
Le feu serait parti du sèche-linge avant de se propager aux étages de l’habitation. Selon les autorités, les victimes, prises au piège par les flammes, sont mortes asphyxiées. L’insalubrité du domicile ne serait pas en cause. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’incendie. Une cellule psychologique a été mise en place dans la commune sous le choc.
Ce drame est l’un des plus meurtriers depuis dix ans en France. Le dernier remontait à la mi-décembre, avec la mort de six personnes, dont quatre enfants, dans l’incendie d’un immeuble à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon.