SNCF : La ligne Etaples – Saint-Pol fermée pour un mois

11 mai 2022 à 11h29 par Claire Cortyl

Crédit image: photo d'illustration
séparateur

Ça fait suite à l’accident de Bouin Plumoison, le 3 mai

Un TER a percuté un camion balayeuse sur un passage à niveau non protégé, le 3 mai dernier, à un passage à niveau non protégé. Un passage à niveau qui, contrairement à la majorité d’entre eux n’est pas balisé par des barrières, mais par un simple panneau stop. 2 personnes ont été blessées dans cette collision : le chauffeur du camion, et une passagère du train, coupée par des bris de verre. La rame, elle, est fortement abîmée. La voie également. Et va nécessiter d’importants travaux de réparations.

Le maire de la commune, lui, souhaite que ce passage dangereux, le 105, soit sécurisé. . « Sinon, je bloque la voie ferrée », menace Pierre Liefhooghe dans les colonnes de La Voix du Nord.  « Depuis des années, on demande qu’il y ait au moins un feu clignotant et une sonnette qui annonce l’arrivée d’un train. On pensait qu’avec la rénovation de la voie, ce serait le cas. Mais non. »

 SNCF Réseaux, qui gère les voies ferrées en France, va porter plainte suite à l’accident, assure Franck Dhersin, en charge des transpors à la région hauts-de-france



Titres diffusés

Aucun titre